Freddie Mercury, the great pretender / Rhys Thomas. – Eagle, 2012. – 107 mn

Publié le par E. L.

Théme: Freddie Mercury

 

1 dvd

Tout public

Version originale anglaise sous titrée en français

Bonus

 

Proposition indice Dewey : 782

 

Résumé et Commentaire

 

index-copie-1.jpegLe film est produit et réalisé par Rhys Thomas. Expert et fan de Queen de la première heure. Rhys s’est cette fois-ci intéressé aux archives de Freddie Mercury, remontant aussi loin que 1976, à la recherche de joyaux d’époque qui témoignent comme jamais de la vie intime, de la carrière et des projets solo de Freddie en dehors de Queen.

La plupart des images proviennent d’interviews rares de Freddie Mercury, de concerts, de vidéos et d’archives personnelles pour la plupart inédites, ainsi que de nouveaux entretiens avec ses amis et collègues Brian May et Roger Taylor, du manager de Queen Jim Beach, de la soprano Montserrat Caballé, des compositeurs David Arnold et Mike Moran, de l’auteur Tim Rice, du comédien et fan de longue date Matt Lucas, et beaucoup d’autres.

On découvre un homme bien différent de son image flamboyante renvoyée par la scène, ainsi que beaucoup d’émotion à l’évocation de Freddie Mercury par certains.

Parmi les trésors exhumés, The Great Pretender inclut pour la toute première fois Freddie et Rod Stewart chantant.  La maquette de Take Another Piece of My Heart, une chanson inédite de 1984, un extrait inédit de la collaboration entre Michael Jackson et Freddie Mercury sur « There Must Be More To Life Than This », ainsi que Freddie avec le Royal Ballet en 1979.

 

J’ai aimé : Bien

Publié dans Arts du spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article