La patrouille des glaciers 2010 & 2012 / Sulzer, Henri. – RTS, 2010 – 2012. – 260 mn

Publié le par E. L.

Théme :La course de ski : La patrouille des glaciers

 

2 dvd

Public : Adultes

1 bonus

 

Proposition indice Dewey : 796.522

 

Résumé et Commentaire

 

Lpatrouille2012GP_site.jpga Patrouille des glaciers est une course internationale de ski alpinisme organisée tous les deux ans par l'armée suisse, ouverte à des équipes de trois militaires ou civils : les patrouilles. Elle a lieu sur les crêtes alpines au sud du canton du Valais, à la fin du mois d'avril. Deux parcours :

-         Zermatt - Arolla - Verbier est de 53 kilomètres (110km effort, 3994m de dénivelé positif pour 4060m de descente.

-          Arolla - Verbier est de 27 kilomètres (courses B1 et B2), soit l'équivalent de 53 km/effort

Chaque patrouille est composée de 3 membres qui, pour avoir le droit de participer à la course, doivent pratiquer régulièrement des randonnées et des courses en montagne, être très bons skieurs, savoir skier « encordés » et être capables dans des conditions normales d'effectuer les différents  tronçons.

En 2010, la patrouille des glaciers a eu lieu normalement. En 2012, les organisateurs sont contraints d'annuler une course Zermatt-Verbier pour cause de vent. Quant à certaines courses elles furent stoppées et certains départs n'eurent pas même lieu pour cause de coulées de neige le long du Lac des Dix. Ainsi durant cette édition seule la course Arolla-Verbier a pu se dérouler dans son intégralité.

Un documentaire centré sur les épreuves qui n’intéressera que les amateurs avisés.

 

J’ai aimé : Moyennement

Publié dans Sports

Commenter cet article