Kérity, la maison des contes / Dominique Monféry - StudioCanal, 2010. – 74 min

Publié le par Comité

Public : Jeunesse (à partir de 5ans)

 kerity.jpg

Résumé :

 

Natanaël, bientôt 7 ans, ne sait toujours pas lire. Aussi est-il déçu lorsqu’il reçoit en héritage de sa tante Eléonore une bibliothèque contenant des centaines de livres… jusqu’au jour où la bibliothèque dévoile ses secrets. Natanaël est alors entraîné dans une aventure étonnante. Il est en effet le nouvel Elu qui doit permettre aux personnages de vivre.

 

Commentaire :

 

K.F. (Médiathèque de Saint Arnoult)

 

Doté d’un univers original, Kériry est un très bon film d’animation pour les plus petits et pour les plus grands qui ont gardé en mémoire la magie des contes de leur enfance. C’est un film plein de poésie et de sensibilité. Les dessins, réalisés par Rebecca Dautremer, sont magnifiques. De plus, ce film aborde avec finesse l’apprentissage de la lecture et les difficultés qu’éprouvent certains enfants, thème rarement évoqué dans les dessins animés.

Un bon moment à partager en famille !

 

J'ai aimé : Coup de coeur

 

D.L.B. (BDY moins 5 P) 

 

Une jolie histoire au rythme un peu lent qui mêle le monde merveilleux des contes au quotidien d’une famille. Les relations souvent taquines de la grande soeur avec son petit frére par exemple parfaitement rendues. Le film développe une vision plutôt angoissante de l’apprentissage de la lecture. Nathanaël fait des cauchemars car il ne sait pas lire ; les séquences correspondantes traduisent une réelle angoisse chez le garçon.

L’animation est très agréable, les couleurs sont lumineuses et le graphisme d’une grande finesse.

 

cupidonCoup de coeur

 

 

Commenter cet article