L’ours montagne / Esben ToftJacobsen – BAC Video, 2012. – 74 mn

Publié le par C.J. (Saint Arnoult)

1 dvd

Public : Jeunesse (à partir de 6ans)

 

Résumé et Commentaire

 

Jonathan et Sophie passent les grandes vacances chez leur grand-père à la montagne. Alors que Jonathan se dispute avec sa petite sœur, celle-ci franchit la porte du jardin, malgré les avertissements du grand-père : soudain enlevée par un ours gigantesque, elle disparaît dans une immense et mystérieuse forêt... Mort d’angoisse, Jonathan part aussitôt à sa recherche.

Un film d’animation ou le graphisme me fait plus penser à un jeu PC qu’a un dessin animé. Au début j’ai eu un peu de mal à m’y faire.

Une fable sympathique avec un gros méchant et des enfants héros. Mais elle ne m’a pas touchée plus que ça, les personnages ne sont pas assez « fouillés » même pour des enfants et le scénario est un peu trop léger à mon goût.

Malgré tout, le dessin animé plaira surement aux enfants.

 

J’ai aimé : Moyennement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article